ENTREPRENEUR/EUSE

DE MODE

Une mode intelligente

et respectueuse de son

environnement

Fashion Illustrator

Rentrée prochaine

SEPTEMBRE 2021

La mode et le luxe ont toujours été de précieux atouts pour le rayonnement de la France. Le retour au made in France souligne une prise de conscience collective. Ces savoir-faire inestimables permettent à la mode française de conserver et d’accroître sa 1 ère place de capitale de mode unique et reconnue dans le monde

10 000 postes sont à pourvoir chaque année dans les métiers de la filière Mode & Luxe. En intégrant ces PME à taille humaine, vous pouvez exercer des fonctions valorisantes, avec des perspectives d’avenir, touchant à la création, la mise au point des modèles la réalisation ainsi que la fabrication de vêtements techniques et de luxe.

COMMENT NOUS REJOINDRE ?

Prérequis : Curieux(se), ultra motivé(e), passionné(e).

 

Objectifs : 

  • Développement d’une marque, branding, business plan

  • Stratégie digitale marketing et communication, e-business, e-réputation

  • Réalisation de la collection

  • Mise en vente sur le marché en précommande

  • Développement de votre marque responsable, fabriquée en France.

Vous avez votre équipe, marketing, communication, chef de produit, éco-sourcing, up-cycling, modéliste, prototypage, production, commercialisation.
Vous êtes accompagné/e et conseillé/e.
Vous apprenez à gérer votre budget, l'image de marque, les impératifs RSE de la mode. 
Bref tout pour assurer le succès de votre marque made in France !

Durée : 1 à 2 ans  

 

Processus d'admission :

Décision d'admissibilité sur examen du dossier de candidature.

Épreuve orale d'admission finale : entretien à distance.

 

Méthodes mobilisées : 
Formation en présentiel et à distance, adaptée en fonction des profils.

  • Image de marque et identité visuelle

  • Business plan, Benchmark, tendances, positionnement, moodboard

  • Plan financier : Cahier des charges coûts, marges, prix

  • Développement de produit, prototypage et calendrier de production

  • Création des outils de communication

  • Analyse digitale globale: Stratégie Marketing et communication

  • e-réputation et réseaux sociaux…

Avantages : Vous bénéficiez de tout l’environnement professionnel pour développer sa marque, studio, prototypage, impression 3D, atelier
de production et  département digital complet.

 

Admission : Dossier de candidature, dosser de présentation de votre marque, puis sur entretien de motivation et évaluation des connaissances du marché.

Prochaine rentrée : Septembre 2021