top of page

ALTERNANCE ET ÉTUDES : 5 BONNES RAISONS DE SE LANCER DANS LES METIERS DU NUMERIQUE EN TANT QUE FEMME

Vous êtes une femme et vous avez envie de faire bouger les choses dans le monde du digital ? Voici 5 bonnes raisons de choisir des études en alternance dans les métiers du numérique!


Raison 1 de vous lancer dans les métiers du numérique en tant que femme?

Pour faire bouger les choses avec Campus MO//TECH ! Des chiffres qui font bondir sur l’inégalité homme / femme, on en a (malheureusement) en stock ! Par exemple, en 2022, les femmes gagnent encore 15,8% de moins que les hommes. Et si on vous dit que dans le monde du digital, on ne compte que 27% de femmes, ça vous inspire quoi? Que ce n’est pas assez, évidemment !


La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire remonter la moyenne ! Comment ? En rejoignant la grande aventure Campus MO//TECH et sa congrégation de Licornes (ou d’étudiant.e.s alternant.e.s si vous préférez) Allez, ne mentez pas...Qui n’a jamais rêvé d’être un animal magique? Dans cette école pas comme les autres, fondée par Emmanuelle Churlaud en 2020, le monde du numérique éthique, avec une vraie sensibilisation RSE s’offre à vous toutes !





Les qualités humaines requises pour être une Licorne exemplaire?


- Être organisée et précise

- Avoir le goût du travail en équipe

- Aimer partager des connaissances

- Être passionnéepar les problématiques web

- Être créative, empathique et à l’écoute

- Avoir un vrai esprit critique et de synthèse

- Vouloir monter en compétences

- Avoir l’esprit critiqueet l’esprit de synthèse

- Être constamment en veille technologique


Vous cochez toutes les cases?

Alors participez à une révolution numérique être joignez le Campus MO//TECH pour une formation en alternance dans les métiers du numérique!


Raison 2 de vous lancer dans les métiers du numérique en tant que femme?


Pour dépasser les idées reçues! «Le digital, c’est un monde de geek, les femmes n’y ont pas leur place et n’ont pas les capacités nécessaires… »

Des phrases dans ce genre, plus personne n’a envie d’en entendre! Parce que non, les métiers du numérique ne sont pas plus adaptés aux hommes qu’aux femmes (comme aucun autre métier d’ailleurs! ) Tout comme le bleu n’est pas réservé aux garçons et le rose aux filles… Dans le monde du digital, les femmes ont tout à fait leur place et de grandes choses à apporter pour le faire évoluer !


Raison 3 de vous lancer dans les métiers du numérique en tant que femme?


Pour devenir une véritable actrice du numérique… Et pas seulement une utilisatrice! Parce que tous les jours, vous contribuez déjà à l’évolution du monde du numérique… Inconsciemment, vous en connaissez déjà une bonne partie des rouages et vous maitrisez à la perfection l’expérience utilisatrice.eur ! Passer de l’autre côté pour améliorer encore plus ce service et le rendre plus qualitatif de jour en jour, pourquoi vous en priver ?


Raison 4 de vous lancer dans les métiers du numérique en tant que femme?


Pour rentrer dans l’histoire ! Steve Jobs, Elon Musk, Mark Zuckerberg... Ces noms sont connus de tous par le monde entier pour leurs exploits dans le monde du digital. Pourtant, des femmes aussi ont participé à des découvertes scientifiques dans le domaine de l’informatique !


Le premier algorithme par exemple a été inventé par Ada Lovelace ! Et soyons honnêtes! Sans algorithme, on ne ferait pas grand-chose aujourd’hui... On pense aussi à Grace Hopper, la première personne à avoir conçu un compilateur pour la programmation d’un langage.


De manière plus générale, les femmes ont eu une place très importante dans l’évolution des technologies d’information. Elles sont les premières à avoir été programmeuses au XXème siècle. Si elles étaient majoritaires dans le secteur il y a 2 siècles, pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd’hui ?


D’ailleurs, aujourd’hui encore, de nombreuses femmes font la différence et contribuent à l’évolution des technologiques numériques. Elles sont simplement moins connues du grand public. Et si ensemble, on inversait la tendance?

Raison 5 de vous lancer dans les métiers du numérique en tant que femme ?


Parce que tout simplement, pourquoi pas vous ? Dans le secteur du numérique, particulièrement innovant et créatif, tous les talents féminins sont les bienvenus ! On ne vous le répètera jamais assez, mais vous avez votre place dans le monde du digital et vous êtes vouée à faire de grandes choses ! Tout ce qu’il vous faut, c’est le parfait mélange d’envie, de motivation et de cran...


Avec l’aide de Campus MO//TECH, vous réussirez sans aucun doute à vous faire une place de choix dans le monde du numérique !


Un message, une question, une envie de discuter sur l’alternance et la formation numérique ? On répond à toutes vos questions !


Σχόλια


bottom of page